Aimeriez-vous participer à une activité de ressourcement, tel un atelier biblique, sans avoir à vous déplacer au sous-sol de la rue Sainte-Ursule?
Nous souhaitons expérimenter la formule des groupes de partage par Internet et aimerions connaître votre avis et votre intérêt pour cette formule.
Avec une technologie gratuite comme Skype, il est possible de tenir sans frais une réunion virtuelle jusqu’à un maximum de 10 participants. Le nombre optimal est cependant de 5 participants, ce qui correspond en gros au nombre de participants aux ateliers bibliques ces deux dernières années.
Il suffit de définir un moment favorable qui convienne au plus grand nombre et de se connecter à l’heure voulue. Ces rencontres virtuelles seraient d’une durée de 60 à 75 minutes.
Il faut bien sûr pouvoir utiliser un ordinateur muni d’une caméra, intégrée ou connectée, une tablette ou un téléphone intelligent et de disposer de l’application Skype. Une personne qui ne posséderait pas un tel outil de communication pourrait se rendre chez l’un ou l’autre participant qui demeurerait près de chez elle, car on peut facilement être deux par appareil et participer pleinement.
En plus d’éliminer la contrainte du temps de déplacement, parfois par mauvais temps en hiver, cette formule permettrait même à des personnes qui ne résident pas à Québec de participer pleinement.
Si vous êtes intéressé-e à expérimenter cette formule quelque part cet automne, envoyez un courriel à notre pasteure en cliquant ici, signifiez votre intérêt à Paul-André Giguère ou remplissez la feuille d’inscription sur le babillard au sous-sol du temple AVANT le 11 octobre.
Un commentaire