Je suis cre-vée! Avez-vous du monde chez vous ce soir? Alors vous savez ce que c’est. Il faut changer les lits, préparer la bouffe, s’assurer que tout ce beau monde a tout ce qu’il leur faut. Je roule non-stop depuis ce matin.
Comprenez-moi bien. Je ne m’en plains pas. Tout ce beau monde, c’est un vrai cadeau. Mais ciel, que l’Éternel trouve de drôles de manières de répondre à nos prières, ne trouvez-vous pas? Oui, nous prions…si vous êtes comme moi, vous n’avez pas de difficulté à interpeler le Seigneur pour lui dire comment il devrait intervenir pour arranger les choses dans nos vies et dans le monde. Mais l’Éternel nous le dit and le livre du prophète Ésaïe, « vos pensées ne sont pas mes pensées et mes chemins ne sont pas vos chemins, » (Ésaïe 55, 8). Oui, c’est le moins qu’on puisse dire. Quand vous ne voyez pas le Seigneur à l’œuvre…regardez ailleurs… souvent, il est là où l’on s’y attend le moins. En tout cas…c’est souvent comme ça que ça se passe pour moi.
Les extraits de la Bible inspirant cette réflexion sont donnés à la toute fin de la prédication. Vous pouvez cliquer sur les liens pour lire les extraits. |
Un commentaire