Nous partageons votre peine, comme nous partageons votre détermination à stopper les forces de la haine qui visent à nous diviser et à nous détruire.
À toutes nos sœurs et à tous nos frères musulmans,
Nous ressentons une tristesse indicible à l’endroit des victimes de la fusillade d’hier soir, au Centre culturel islamique de Québec. Un sentiment de choc et d’indignation se mêle à nos larmes à la suite de ce terrible acte terroriste perpétré contre des personnes innocentes, des gens de foi. Nos prières vous accompagnent toutes et tous en ce moment de très grande épreuve.
Cet acte violent et haineux et d’autres attaques récentes ciblant des personnes musulmanes à Québec et dans d’autres lieux ont pour but de créer un climat de peur et de division au sein de nos communautés et entre celles-ci. Nous ne laisserons pas un tel climat s’installer. Nous de L’Église Unie du Canada appuyons nos voisins musulmans. Nous partageons votre peine, comme nous partageons votre détermination à stopper les forces de la haine qui visent à nous diviser et à nous détruire. Confiants en un Dieu de compassion et de justice, nous combattrons la peur et les préjugés par l’amour.
C’est avec amour que nous vous tendons la main, vous nos sœurs et nos frères, nos concitoyennes et nos concitoyens canadiens, pour vous offrir notre soutien et notre réconfort. Nous vous ouvrons notre cœur et notre présence solidaire. Nous nous engageons à redoubler d’efforts dans notre quête de paix et de justice pour tous les peuples vivant au Canada et au-delà de ses frontières. Nous œuvrerons aux côtés de nos voisins croyants de tous horizons religieux comme non-croyants, pour guérir cette déchirure qui divise nos communautés, et nous forgerons des liens d’amitié et de collaboration.
Vous n’êtes pas seuls. Au moment où des personnes de foi de tout le pays tiennent des vigiles de prières pour les victimes de la fusillade et leurs proches, sachez que vous êtes entourés d’amour.
Puisse le Créateur, Allah, Dieu, qui nous insuffle une humanité commune, nous donner la force d’esprit et la volonté de marcher ensemble dans l’amour, en ces temps troubles.
Nous sommes avec vous dans la paix et dans la solidarité.
Jordan Cantwell, pasteure
Modératrice
L’Église Unie du Canada
Un commentaire