Les partenaires de Mission et Service répondent actuellement aux besoins des personnes touchées par le conflit en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Ils sont prêts à étendre leurs activités à Gaza lorsqu’un couloir humanitaire sera établi et permettra un accès sécuritaire pour apporter de l’aide. Actuellement, il y a un besoin urgent de nourriture et de produits non alimentaires tels que des médicaments, du soutien psychosocial et des abris.
Nous travaillons avec les partenaires de Mission et Service qui sont l’Alliance ACT, le Department of Service to Palestinian Refugees (DSPR) et la Coalition humanitaire pour apporter un soutien tangible aux populations du Moyen-Orient.
Les besoins sont urgents et nécessitent votre immédiatement. Veuillez prendre quelques minutes de votre journée pour soutenir l’Alliance ACT et les partenaires de Mission et Service qui sont présents en Palestine et en Israël répondent aux besoins criants de la population civile.
Agissons!
Prier
Prions en faveur d’une paix enracinée dans la justice pour les populations de la Palestine et d’Israël. En tant que croyantes et croyants, nous apportons à Dieu la douleur, la compassion et l’inquiétude d’un monde en souffrance. Autre prière disponible dans le site Web du Conseil canadien des Églises.
Donner
Faites un don en ligne par l’entremise de notre page de don sécurisée.
Agir
Joignez votre voix à celle KAIROS Canada (en anglais) et des Églises et organismes membres de cette coalition en écrivant à la ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, et à votre députée ou député local en utilisant l’outil ci-dessous.
Messages clés à inclure dans la lettre :
- Appel à la fin de la violence
- Demande de garantie que de l’aide humanitaire puisse être acheminée
- Demande de garantie que la population civile soit protégée
Remarque : le contenu principal peut être adapté. Nous vous encourageons à personnaliser votre message, en particulier si vous connaissez la personne à qui vous écrivez.
Source de ce texte et de l’image : https://egliseunie.ca/crise-humanitaire-au-moyen-orient/
Un commentaire