De très bonnes nouvelles ! Le mardi 26 septembre dernier, le conseil des candidatures de l’Église Unie a voté en faveur de l’ordination de Raphaël Pérusse (à gauche). Il termine son stage à la Beaconsfield United Church dans les prochains jours et, si tout va tel que prévu, il débutera comme aumônier à la base militaire de Gagetown le 26 octobre prochain.
Voici un extrait d’un échange que j’ai eu avec lui par courriel il y a quelques jours :
C’est une belle étape de ce parcours qui prend fin et j’en suis extrêmement fier. Tout à débuté à Saint-Pierre en 2015, c’est fou hein!
Merci beaucoup à toi et à la communauté de Saint-Pierre de m’avoir accepté dès le début et de m’avoir gardé dans vos prières.
Je te laisserai savoir quand l’ordination aura lieu.
Jean-Philippe Dubé-Goupil (à droite) est bien installé à Montréal. Il a commencé son année d’intégration pastorale (In-Ministry Year) au Séminaire Uni il y a quelques semaines et son stage à la Trinity United Church avec le pasteur Read Sherman le dimanche 19 septembre dernier. Lors de son premier culte comme stagiaire, il y a eu un baptême et dimanche dernier il a participé à la présidence de la Sainte-Cène.
Il nous écrit :
Je voudrais offrir mes plus sincères remerciements aux membres de la paroisse Saint-Pierre pour leurs prières et leurs encouragements. Sachez que vous avez tous fait la différence dans ma vie et que mon appel vocationnel n’aurait pu advenir ainsi sans votre présence. Que Dieu vous bénisse et qu’il réforme nos coeurs chaque jour de notre existence afin que nous puissions nous approcher un peu de lui, un pas à la fois. Alors que j’ai eu la chance de célébrer la Sainte-Scène pour la première fois dimanche passé, mon esprit se tourne vers chacun de vous, fier de représenter notre communauté et le Christ partout où je vais. Malgré les défis et peut-être les inquiétudes, quant à l’avenir, soyez assuré que vous avez fait la différence pour nombre de pasteurs et autres laïcs. Je vous embrasse et vous porte dans mon coeur.
Bonne continuation à la suite du Christ, chers frères !
Un commentaire